Témoignage d'un couple
Nous avons suivi tous les deux une cure Vittoz à 2 ans d’intervalle. Deux chemins individuels, différents et fructueux pour chacun, avec de grands bénéfices également pour notre couple.
Tout simplement d’abord, parce qu’être mieux dans sa peau et dans la vie au quotidien, c’est être plus facile à vivre pour l’autre.
De plus, progresser dans sa posture, c’est aussi progresser dans ses relations : lorsqu’on apprend à mieux être soi, on accorde à l’autre sa juste place et on le laisse davantage être lui-même.
Le parcours Vittoz donne aussi des outils pour désamorcer des situations difficiles ou les retravailler après coup. Tout cela est très utile dans les relations en général et a fortiori dans le couple.
Suivre chacun une cure Vittoz dans le couple permet d’être dans une dynamique conjointe d’évolution.
Un peu d'histoire
Après des études à Lausanne puis Genève, le Docteur Vittoz obtient en 1886 son diplôme de médecin. Après 2 ans en hôpital à Lausanne, il s’installe à La Brévine, en pleine campagne, puis aux Verrières. À cette époque, bien que simple généraliste, il était internationalement connu comme médecin des nerveux, et pratiquait avec succès l’hypnose, apprise sous la direction du Professeur Auguste Forel.